L'actualité pédagogique

Concours Castor : une très belle première participation!

Par NATHALIE LESPINASSE, publié le mercredi 29 novembre 2017 16:44 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017 13:51
images concours castor.jpg

Pour la première année, des élèves de Beuvrages ont participé au concours Castor.

Rien à voir avec une compétition de constructions en bois!

Comme expliqué dans un précédent article, c’est un concours informatique alliant mathématique et logique : 12 exercices avec, pour chacun, trois niveaux de difficulté, et 45 minutes pour les résoudre.

Du 13 au 30 novembre, ce sont donc, au total, plus de 250 élèves qui se sont prêtés au jeu : tous les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Jules Ferry, tous ceux de 6ème du collège, ainsi que 3 autres classes, les 5ème Berlioz, 5ème Chopin et 4ème Edison .

Ne reste plus qu’à attendre les résultats qui devraient arriver après le 8 décembre , date officielle de clôture de ce concours national. Et puis, tous les participants pourront alors tenter, en janvier 2018, le concours Algoréa, concours de programmation informatique avec le logiciel Scratch.

En tout cas, quels que soient les résultats, tous les élèves ont fort apprécié le concours et veulent déjà participer à la session 2018 !


 

 

Si vous êtes intéressés par les énigmes du concours Castor, vous pouvez  celles des années précédentes  sur le site castor-informatique.fr, rubrique « S’entraîner sur les sujets passés ».