5 articles

Visite du recteur de l'académie au collège de Beuvrages (art VDN du 01/01/17)

Par CEDRIC OUSSALHPublié le 02 oct. 2017 à 08:27 ♦ Mis à jour le 02 oct. 2017 à 08:36

Catégorie :

Beuvrages à l'écoute de l'Outre Atlantique.

Par CEDRIC OUSSALHPublié le 07 avr. 2017 à 10:40

Beuvrages à l'écoute de l'Outre Atlantique.

A l'occasion de la semaine de la presse, le collège Paul Eluard de Beuvrages se mobilise à travers son journal scolaire animé par Mme Daubenfild, Mme Teieb et M. Bergues.

Depuis novembre 2016, le club journal du collège Paul Eluard est à l'initiative d'un webzine, financé par le CLEMI de Lille. Le BVB connections (Beuvrages-Vancouver-Boston) est le fruit du travail collaboratif entre l'établissement de Beuvrages, la secondary school Frank Hurt de Surrey, près de Vancouver et l'école de Wareham, près de Boston aux Etats-Unis. Les élèves des 3 collèges publient régulièrement des articles sur leurs écoles et la vie quotidienne dans leurs pays respectifs, ce qui leur permet de communiquer et de partager sur les différences culturelles. Outre l'aspect culturel, les élèves ont la possibilité de s'initier au journalisme et à ses contraintes (processus d'écriture, déontologie…).

A l'occasion du Spring Break au Canada, le collège de Beuvrages a eu le privilège de recevoir Mlle Wemelbeke, professeur de français à Vancouver. Les journalistes en herbe ont pu découvrir aux cours de leurs échanges, la vie de leurs homologues canadiens. Mlle Wemelbeke, qui participe activement au BVB avec ses élèves, n'était pas venue les mains vides: elle amenait les lettres des correspondants canadiens aux élèves de 6è et de 4è, second projet mené en parallèle du BVB.

"Parcours d'excellence et la participation de 7 élèves de 3e Einstein au projet Science-Po"

Par CEDRIC OUSSALHPublié le 23 mars 2017 à 14:55 ♦ Mis à jour le 23 mars 2017 à 15:00

Notre collège a fait l'objet d'une double page dans le magazine communal du mois de Janvier-Avril 2017. La commune et son service de communication dirigé par M. Obin ont désiré mettre en avant nos nombreux efforts pour l'ambition et l'accès aux études supérieures de nos élèves. Dans le cadre des parcours d'excellence et la participation de 7 élèves de 3e Einstein au projet Science-Po, une petite interview a été réalisée et nos élèves partagent leur ambition pour leur avenir mais aussi leur reconnaissance pour l'accompagnement fourni.

M.Wiart

http://www.beuvrages.fr/vie-municipale/magazines-municipaux/detail-du-bulletin-municipal/article/2017/mars/22/magazine-municipal-n47-mars-avril-mai-2017/"

 

Un nouveau principal au collège Paul Eluard

Par KARINE LENGRANDPublié le 09 sept. 2016 à 22:43 ♦ Mis à jour le 11 sept. 2016 à 14:25

Page 1 / 1

Haut de la page