Les sorties scolaires et Voyages

Voyage en Angleterre

Par GUILLAUME JANSSEN, publié le lundi 14 mai 2018 12:08 - Mis à jour le mercredi 16 mai 2018 10:41
DSC_0806-min.JPG
Description du voyage en Angleterre

1er jour

Après une rapide traversée de la Manche en shuttle, les élèves ont pu admirer les verts pâturages anglais. A notre arrivée à Londres, les élèves ont eu le droit à une petite visite de la capitale en bus. Ils se sont enthousiasmés à la vue des bus à impériale, de la Tamise, de Tower Bridge, de London Eye et du Parlement.

Nous avons profité d'un repos bien mérité à Hyde Park avant d'attaquer Oxford St. et ses magasins. Ce fut l'occasion pour les élèves de pratiquer leur anglais avec les vendeurs.

Enfin, nous avons regagné l'auberge de jeunesse en fin d'après-midi en passant par Buckingham Palace (où le drapeau hissé indiquait que la reine y était), the Mall et Trafalgar Square.

2e jour

Nous nous sommes réveillés tôt pour pouvoir rejoindre Stratford, le berceau du plus connu des dramaturges anglais: William Shakespeare. Les élèves ont pu découvrir une ville de campagne typiquement anglaise avec ses maisons à colombages et ses petites rues pavées. Nous avons commencé par la maison natale de celui que l'on surnomme The Bard. Les élèves ont été accueillis par des acteurs en costumes d'époque qui jouaient des passages célèbres avec comme toile de fond un beau jardin à l'anglaise. Les élèves de 3e ont pu notamment apprécier la scène de Roméo et Juliette qu'ils avaient travaillée en français auparavant. Nous avons ensuite visité la maison en elle-même, bel exemple d'architecture de style Tudor.

Les élèves ont ensuite goûté aux fameux sandwichs aux concombres le long de l'Avon. La journée s'est achevée par la visite de la Royal Shakespeare Company où les élèves ont vu une exposition interactive sur le monde du théâtre et de la mise en scène.

3e jour

Nous avons quitté l'auberge de jeunesse afin de nous rendre devant la Tour de Londres, la célèbre forteresse le long de la Tamise. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Globe Theatre, une reproduction d'un théâtre de l'époque shakespearienne. Les élèves ont eu la chance de pouvoir assister à la répétition d'une scène tirée de La Mégère Apprivoisée. Même s'ils n'ont pas tout compris aux dialogues, ils ont été fascinés par le jeu d'acteur et éblouis par la grandeur du cadre. La visite a permis aux élèves de comprendre, avec beaucoup d'humour, l'importance et la portée du théâtre entre le 16e et le 17e siècle.

Nous avons ensuite traversé le quartier vibrant de la City et ses impressionnants buildings.

Nous avons fini par quitter Londres à regret pour rejoindre la France avec une petite halte dans un pub typiquement anglais d'une petite ville côtière afin d'avoir un dernier goût de la gastronomie anglaise avec le fameux fish and chips.

Le voyage s'est terminé avec des souvenirs plein la tête.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe